À la découverte de son bonheur - Randy Dominguez

Mon blogue

À la découverte de son bonheur

À la découverte de son bonheur - Randy Dominguez

Mes récentes lectures étaient toutes portées sur un seul sujet : l’optimisme. J’avais lu des ouvrages qui parlaient de diriger sa pensée positivement, en prenant systématiquement les événements de la vie du bon côté. J’en avais fait une philosophie que je partageais avec quelques amis. Nous nous retrouvions chaque vendredi soir, pour des repas qui se déroulaient chez les uns ou les autres, selon les disponibilités que nous avions. Nous avions de grandes discussions sur la façon dont les couleurs influencent notre moral, par exemple. Une discipline qui se sert du pouvoir guérisseur des couleurs promet le bien-être, par l’arrangement harmonieux des tons employés dans l’intérieur d’un logement. Nous avons essayé, avec ma femme, cette technique, et notre logement s’est totalement transformé. Après cette première étape, ce sont les principes de l’art du feng shui que nous avons appliqués. Notre appartement est devenu un havre de paix, un lieu de sérénité où nous pouvons méditer quand nous le souhaitons. Bien isolés des sons de l’extérieur, nous avons créé un lieu propice à la détente. Nous ne recevons que rarement. Seuls les amis de notre cercle sont invités chez nous.

Une nouvelle discipline nous intéressa. La relaxation nous était déjà connue, mais nous n’avions pas encore testé le yoga. Un professeur dispensait ses cours dans la rue où nous habitions. Curieux, nous nous y sommes inscrits. Ce fut une vraie découverte. L’équilibre demandé entre la souplesse du corps et la concentration mentale, le relâchement, la découverte des possibilités insoupçonnées de mon corps, tout me plut, et je devins un fervent adepte de cette discipline. J’avais rencontré, pendant ce cours, un vieil ami qui nous a invité à venir manger un soir chez lui. Il voulait me présenter l’auteur d’un des ouvrages dont la lecture me captivait. Découvrir son bonheur, est un excellent livre qui expose toutes les techniques alternatives pour être bien physiquement, et mentalement. L’auteur, Jean Toupeu, était célèbre pour ses prises de positions très franches sur le sujet. Il considérait que les médecines douces devraient être prescrites, et mieux connues des médecins qui utilisent la pharmacopée industrielle.

La soirée où nous devions le rencontrer arriva enfin. Mon ami m’avait recommandé un conseiller financier, et je devais penser à l’en remercier. J’avais aussi des questions à poser à l’auteur du livre. Quand je fus tout à fait prêt, nous avons pu partir. Mais la surprise qui nous attendait ce soir-là fut si grande, que nous n’aurions pu la prévoir.