Pourquoi je vais peut-être démissionner - Randy Dominguez

Mon blogue

Pourquoi je vais peut-être démissionner

Pourquoi je vais peut-être démissionner - Randy Dominguez

Depuis quelque temps, je pense sérieusement à démissionner. Je voudrais gagner plus d’argent, tout en continuant à accorder un maximum de temps à ma famille, et surtout à mes deux enfants, qui sont encore en bas âge. Je ne voudrais pas être le genre de parents qui ne s’occupent de ses enfants que deux heures le week-end, j’espère avoir une place prépondérante dans leur vie.

Mais le temps me manque. Par exemple, hier, j’ai fini le travail plus tôt que d’habitude, mais j’ai dû aller chez une entreprise pour qu’ils fasse le drainage de la piscine à la maison. Résultat, ils sont partis de chez moi vers vingt-deux heures, et mes enfants étaient déjà au lit.

Peut-être que si je travaillais à mi-temps, ma vie serait plus facile. Mais le problème, c’est que si je reste dans le même poste, je gagnerai moins d’argent, c’est logique. Il me faut donc changer d’entreprise. Mais pour aller où ? J’habite dans une petite ville, il n’y a pas tellement de grandes entreprises.

Avec la crise, il n’est pas très bien vu de faire la fine bouche, j’en suis conscient. Mais partant de ce principe, on n’évolu plus, on reste à un statut quo de médiocrité. Très peu pour moi. Je veux continuer de grimper les échelons et d’atteindre, peut-être un jour, le stade suprême de PDG ! On peut toujours rêver, me direz-vous, mais dans la vie, il faut savoir viser haut pour arriver à quoi que ce soit, même si vos ambitions paraissent démesurées dans l’esprit de vos proches.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas rédigé de CV et de lettre de présentation. C’est dur de s’y remettre après tant de temps, surtout que les modes dans ce domaine changent tout le temps. Un jour, il faut tout souligner et mettre des titres, le lendemain, tout doit être uniforme. Il existe même des formations spécialisées de nos jours, pour faire des curriculums vitae et des lettres de présentation au goût des recruteurs, selon le domaine dans lequel vous postulez.

Je recherche des annonces d’offre d’emploi principalement sur Internet, mais je crois toujours qu’il est possible de tomber sur des annonces intéressantes dans les journaux spécialisés. Je n’envoie plus de CV par la poste, je suis bien habitué aux courriels, je pars du principe que c’est la même chose pour tout le monde, mais peut-être que je me trompe. En tout cas, c’est bien plus pratique que le courrier postal, et gratuit, contrairement aux timbres !